Une belle victoire à Laval pour l’équipe première

Une belle victoire à Laval pour l’équipe première

Après l’équipe 2 à Segré, c’est l’équipe 1 qui se déplaçait ce dimanche à Laval pour la 2ème journée de play-offs. Un déplacement chez nos voisins lavallois, encore invaincus cette saison, qui s’annonçait difficile avec notamment les absences d’Andy, Marwan, Jules, Louis et Hector ainsi que celle de notre coach national Mickey.

Le match commence de la pire des manières pour nos cerclistes qui se retrouvent vite assiégés dans leurs 22 par les tangos. Très vite, nos adversaires du jour trouvent la faille et ouvrent le score après avoir buté par deux fois sur le portier rennais. Trop d’erreurs techniques mènent à une fin de quart de temps encore très intense (avec notamment 3 PC à la suite). Mais les rennais tiennent bon et retournent sur le banc avec un seul but de retard.

Mobilisation générale à la pause. Nous abordons le deuxième QT avec plus d’envie. Nous arrivons enfin à poser notre jeu, laissant Constant sans aucune action jusqu’à la mi-temps. A notre tour, nous nous procurons de franches actions avec notamment un poteau de Quentin, ou des balles filantes à côté du but adverse, sans preneur. Il faut alors un beau shoot de la part de notre marathonien lillois, Gaspard, pour enfin ouvrir notre compteur et revenir à la hauteur des Lavallois. Mi-temps, 1-1.

Retour des vestiaires, le match s’équilibre. Notre défense tient le coup, notre attaque de même. Quentin, sur une récupération de balle dans la zone, marque sur un push revers croisé dans la planche. 2-1 pour les cerclistes, propre. La fin de match s’annonce dure. Et c’est le cas

Le quatrième et dernier QT est plus en faveur des Lavallois, qui se procurent des actions dangereuses sur notre but avec notamment un PC qui finit sur la transversale. Cependant, la défense rennaise, vigilante, tient le coup et ce jusqu’au sifflet final.

Une belle victoire pour l’équipe 1, sur un des match les plus aboutis de la saison, qui leur permet de prendre la première place des play-offs avant le match de dimanche prochain entre Carquefou et Laval. Quant au CPB, c’est repos pour les deux équipes !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires