Rennes chevauche en tête !

Deux victoires chez nos voisins bretons !

 


Ce week-end l’équipe première se déplacait à Saint-Malo pour conforter sa place de leader de Nationale 2, ils étaient opposés à nos amis de la JA ST-MALO et La Baule OHC.

Premier match contre une équipe malouine experimentée qui compte elle aussi remonter dans la division supérieure :
Les deux équipes s’observent pendant la 1ère mi temps et pas mal d’erreurs techniques sont commises du côté de Rennes ce qui laisse les deux équipes à 0-0 à la pause.
La 2ème période bascule du côté du CPB qui s’introduit de plus en plus dans la zone de l’expérimenté goal de St Malo. Cela finit par payer sur 2 belles actions concrétisées par l’inévitable Jo Hat et l’ambitieux Zak qui revient au galop parmi nos meilleurs buteurs ! Suite à un petit corner sorti par l’intraitable portier rennais, Roméo reprend le rebond et redonne de l’espoir aux malouins. Mais le CPB reprend de plus belle et creuse l’écart en inscrivant le 3ème but toujours par notre recrue normande! Bon match dans l’ensemble surtout défensivement mais pas mal de déchets techniques et un manque d’efficacité au PC.

Score final: JASM 1-3 CPB RENNES

Deuxième match relativement facile pour continuer cette journée mais les Rennais débutent ce match timidement et mènent seulement 1-0 à la pause. Toujours inquiétés par leur manque d’efficacité devant le but. La deuxième mi temps est plus prolifique et permet aux Rennais de faire vibrer les filets par trois fois. Une bonne défense bretonne permet à ces derniers de remporter le match sans difficulté mais il faudra revoir quelques points offensifs pour les matchs à venir.

Score final: BOHC 0-4 CPB RENNES

La une reste leader avec 27 points, soit 7 de plus que leur dauphin le SCO d’Angers

La réserve n’a plus son destin en main !

 


A domicile pour l’avant derniere journée de Régionale, l’équipe 2, qui voulait conforter sa première place en espérant une montée en N2, recevait les équipes d’Entrammes et de Segré.

Avec des performances en dent de scie, la réserve restait encore invaincue à l’entame du match contre Segré. Relativement serieux en défense, le manque d’entrainement se fait ressentir dans le domaine offensif face à l’experience d’Entrammes. La première mi-temps se déroule et le CPB subit quelques contres. Mais les équipes se séparent à la pause sur un score de parité. Les Rennais décident donc de presser les arrières adverses dans leur zone afin de se retrouver plus vite face au but, et ils reprennet l’avantage logiquement dans la partie dès le début de mi-temps. C’est sans compter qu’Entrammes trouve de plus en plus de failles dans le bloc breton qui est très haut, et esseule Constant dans sa cage face aux attaquants adverses. Piqués au vifs, les joueurs d’Entrammes jouent parfaitement les contre et les Rennais sont désorganisés. Leur défense se brise et les mayennais en profitent pour nous assommer en marquant 5 fois.

Score final: CPB RENNES 4-8 ENTRAMMES

Une lourde défaite qui ne reflète pas completement la physionomie du match, mais une victoire amplement meritée pour les adversaires du jour qui ont joués le match de bout en bout sans jamais se décourager.

Après cette défaite, les Rennais doivent se ressaisir face à une équipe de Segré relativement jeune et très à l’aise techniquement. La consigne est simple, jouer le match de bout en bout, et rester solidaire. Et cela paye car défensivement les Rennais récupèrent beaucoup de balles et ne sont pas inquiétés par les assauts Segréens. Ces derniers reculent et Adrien Moreau en profite pour récupérer un rebond dans la zone adverse et ouvrir la marque. Gaspard Masurel se chargera de faire le break avant la pause. 2-0. A la reprise, c’est encore Adrien qui viendra éteindre les espoirs des Jaunes et noir, sur une superbe action collective qui décale la défense adverse et laisse le but ouvert. 3-0.
Les Segréens ne reviendront pas dans la partie malgré un but en fin de match sur un léger relachement Rennais.

Score final: CPB RENNES 3-1 ESSHA

Avec une victoire et un défaite, la réserve peut perdre sa première place au profit de Saint Gilles qui compte 3 matchs de retard. Il faudra donc esperer un faux pas de leur part, et les battre lors de la dernière journée dans un match qui pourrait avoir des allures de finale !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires