Encore une belle journée pour les équipes du CPB !

Encore une belle journée pour les équipes du CPB !

En déplacement à Laval, la première ramène des points !

 


Dans ce troisième tournoi de Nationale 2 le CPB se voyait affronter deux équipes du haut de tableau : Le Stade Lavallois Omnisports et Le SCO d’Angers qui comptent deux matchs d’avance.

Le cpb entame le 1er match de belle manière en créant du jeu, ce qui leur permet de mener 2-0 au bout de 10m minutes en inscrivant un PC et un but sur action par Andy Cherhal et Hector Chassagnon. Le suite se complique un petit peu à cause d’un pressing adverse assez haut, empêchant la relance des cerclistes. Mais les Lavallois buttent sur une défense et un gardien Rennais vigilant sur sa ligne. Dominateurs, Laval inscrit logiquement un but avant la pause. La seconde mi-temps est assez équilibrée dans l’ensemble mais Laval parvient à égaliser suite à une belle action collective. Les Rennais ne baissent pas la tête pour autant et prennent le dessus en fin de match. C’est sur un PC bien exécuté que les bretons finissent par marquer le but de la victoire par Andy Cherhal.

Score final: SLO 2-3 CPB RENNES


Le deuxième match par sur les mêmes bases que le premier avec une bonne entame de match qui nous amène à 2-0 contre le SCO d’Angers en 10 minutes de jeu. Mais encore une fois la suite est un peu plus difficile. Le CPB encaisse un but sur une belle combinaison PC du SCO. Ensuite, quelques petites erreurs défensives et un peu de réussite des adversaires que les Angevins parviennent à marquer 2 buts pour mener 3-2 à la pause. Piqués au vif, la 2eme mi temps est plutôt à l’avantage des Cerclistes qui ont démarrés avec l’intention de revenir au score et cela paye assez rapidement ce qui nous permet d’égaliser. La suite du match est plutôt en faveur des rennais qui font bien circuler la balle et marquent une nouvelle fois prennant ainsi l’avantage au score. C’est sur une action collective conclue de belle manière par notre recrue du jour Émilien Lelièvre, dont le capitaine insistera sur les deux bonnes prestations qu’il a livré, que le CPB prend le large et peut se permettre de gérer sa fin de match plus sereinement menant 5-3 au score. Le SCO inscrit un PC en fin de match mais ne reviendra pas au score.

Score final: SCO 4-5 CPB RENNES

Pour conclure, 2 bonnes prestations malgré quelques points à régler, mais encourageant compte tenu de l’effectif réduit du jour comptant un unique remplaçant. Nous finissons l’année sur un bon bilan et nous gardons cette 1ère place avec 5 victoires et une défaite avec deux matchs de retard sur nos conccurents directs!

La réserve tient le rythme !

 


Quatrième tournoi pour l’équipe inscrite en Régionale avec la ferme ambition de réiterer la performance de l’année dernière : finir à la première place, à l’affût d’une montée de l’équipe une en Nationale 1, ce qui permettrait aux réservistes de monter en Nationale 2.

Le programme du tournoi est relevé puisque le CPB2 doit disputer trois matchs dans la matinée, avec seulement un remplaçant. Respectivement
l’entente La Baule-Quimper lanterne rouge du championnat, l’entente Angers-Le Mans, et Le Sco d’Angers 2.

Premier match contre les bleus marines de La Baule Quimper : Emmenés par le capitaine du jour Maël DANTEC, en l’absence d’Emilien Lelièvre parti au secours de l’équipe première, la consigne est simple, ne pas déjouer face à une équipe qui est principalement constituée de débutants, et en profiter pour bien mettre en place notre plan de jeu afin de préparer les matchs suivants dans de bonnes conditions. Durant la première mi-temps, les Rennais ne se font pas prier, ils ouvrent la marque rapidement, et marquent par dix fois avant la pause. Difficile de débriefer tant le match est déséquilibré, mais il faut tenir le rythme. Et les blancs et violets ne se font pas prier. Ils restent concentrés jusqu’au bout du match et parviennent à scorer onze fois de plus. A noter que Jules Tapin, en profite pour prendre le large au classement des buteurs avec 13 réalisations ! Une bonne prestation malgré la différence de niveau car les réservistes ont su rester concentrés de bout en bout, et ont joués le match à fond.

Score final: CPB RENNES 21-0 LA BAULE/QUIMPER


Dans ce deuxième match contre l’entente Sco-Le Mans, la consigne est simple, face à une équipe qui joue à un de moins sur le terrain, il faut en profiter pour jouer dans les espaces et prendre notre revanche sur cette équipe qui nous avait tenu en echec lors du déplacement à Angers (3-3).
Mais les Rennais ont du mal à profiter de cette superiorité numérique et font beaucoup de mauvais choix. Plutôt que construire sereinement, ils se précipitent et s’empalent sur les crosses adverses. Nous finissions par prendre la victoire nottamment grâce à nos Petit-Corners, mais le constat est sans gloire. Nous devons absolument nous ressaisir si nous voulons tenir tête à l’équipe du SCO 2 qui est venue pour prendre sa revanche.

Score final: CPB RENNES 6-1 SCO/LEMANS


Après un briefing aux vestiaires, les Rennais reviennent sur le terrain plus concentrés. Les mots d’ordres sont la prise d’information, continuer à défendre comme nous l’avons fait précédemment, et jouer collectif.
Le match débute bien pour les blancs et violets qui prennent le jeu à leur compte et attendent patiemment les Scoistes au milieu de terrain. Ils parviennent à récuperer de nombreuses balles et à ouvrir le score. Ils maitrisent bien leur adversaires et marquent toujours un but de plus que leurs adversaires jusque aux dernières minutes de la première mi-temps, mais les Scoistes, qui n’ont joués qu’un seul match dans la matinée, profitent de notre baisse de régime pour réduire le score. A la mi-temps les Rennais mènent toujours mais ils sentent que le match peut leur échapper d’un moment à l’autre. C’est effectivement ce qu’il se passe : émoussés physiquement la tendance s’inverse et les Angevins jouent parfaitement leurs récupérations de balles, jusqu’à égaliser à 4 partout. Les Rennais doutent… et retombent dans leurs travers : la précipitation, et un jeu trop individuel. Le gardien Angevin fait une belle parade et maintient son équipe qui croit de plus en plus à la victoire : et à raison puisque ils prennent l’avantage au score à quelques minutes de la fin. Mais c’est sans compter la locomotive Yassin Kial qui s’arrache jusqu’en fin de match et parvient à donner l’égalisation en se faisant justice lui même face au gardien scoiste. MVP de ce match, il aura inscrit un doublé et sauve l’équipe grâce à son état d’esprit irréprochable. Mention spéciale à ce joueur qui ne pratique le hockey que depuis deux ans, et progresse à une vitesse fulgurante.

Score final: CPB RENNES 5-5 SCO/LEMANS

Pour conclure, la réserve a montré deux visages lors de ce tournoi, et a parfaitement conscience de ses forces comme de ses faiblesses. Malgré une petite déception dans ce dernier match, elle a fait preuve d’un bel état d’esprit qui lui permet de conserver la première place avec trois matchs et 8 points d’avance, et de rester invaincu !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires