Des points encore des points !

Des points encore des points !

La une prend provisoirement la tête!

 


Ce samedi 21 Octobre 2017 au soir, l’équipe première coachée par Philippe Gourdin recevait le Carquefou Hockey Club pour le premier match retour de la saison régulière de Nationale 2 Zone 3. Les Rennais avaient à coeur de prendre leur revanche devant leurs supporters venus nombreux (comme à leur habitude depuis le début de saison, un grand merci à eux). En effet l’équipe avait perdu sur le score de 2 à 1 à l’exterieur, dans leur tout premier match.

Le match commence avec comme consigne de rester bas sur le terrain, et de presser uniquement lorsque l’adversaire est en difficulté sur les côtés. Malgré une possession en faveur des Rennais, les carquefoliens parviennent à tenir dans ce premier quart-temps en s’appuyant sur leurs joueurs clés. Ils remontent de plus en plus la balle et ouvre la marque sur un PC pourtant mal bloqué, en contournant la premiere vague. 1-0. C’est donc au tour des Rennais de s’essayer à cet exercice sur lequel ils montrent une certaine adresse depuis la saison passée : un petit-corner transformé par le pusher Andy Cherhal. 1-1. Un premier QT très serré qui donne lieu à une belle bataille entre les deux équipes, pour le plus grand plaisir de notre KOP Ultra-Violet! La deuxième reprise est relativement la même et les blancs et violets n’arrivent pas à aggraver le score à cause de petites imprécisions techniques. C’est bien sur les Rouges qui en profitent en marquant un seconde fois avant le coup de sifflet de la mi-temps. 1-2.

Il est temps pour les Rennais de sonner la révolte et de prendre l’ascendant physique et psychologique sur leur adversaire du jour. Bien reboosté par leur coach à la pause, ils reprennent le jeu à leur compte et se créé beaucoup plus d’occasions. L’une d’elle est un nouveau petit-corner transformé par Andy pour l’égalisation. 2-2. C’est ici que le match bascule. Sous pression, la Red Army rend beaucoup de balles aux bretons et ces derniers reprennent l’avantage par l’intermediaire de Paul Beau, top scorer du championnat, avec une déviation dans le but. 3-2. Puis par une belle action collective en contre, c’est Quentin LLavori qui parvient à pousser la balle dans le but et faire le break. 4-2.
Enfin c’est Jérome Chesneau, sevré de buts dans le match précédent, qui se fait justice lui même en inscrivant le 5ème.

Score final: CPB RENNES 5-2 CARQUEFOU HOCKEY CLUB

Un très bon dernier match avant la saison Indoor face à une équipe de Carquefou que nous apprécions jouer, avec de très bonnes individualité, et un comportement irréprochable. Nous leur souhaitons le meilleur pour la saison salle à venir où nous esperons les retrouver l’année prochaine. Nous prenons donc la tête du championnat avec un match en avance sur le Stade Lavallois (égalité aux points et goal-average en notre faveur)

La deux se rassure !

 


Ce dimanche notre équipe 2 rencontrait la réserve de Laval, rencontre qui se devait d’être abordée avec confiance pour rapporter les 3 points obligatoires.

Feuille de match à nouveau complète. Cette fois exceptionnellement sans notre captain Bobitch, victime la veille d’un demi-soleil en VTT mal maitrisé. Bref, nous rentrons à nouveau bien dans notre match et dominons le premier quart. Domination concrétisée par l’ouverture du score sur une belle déviation de Thibaut GUIGNARD sur service de Gildas Legendre.
Fait de match: quelques instants plus tard nous perdons notre buteur sur une crosse Lavalloise venant finir sa course dans la main de Thibaut. Résultat un index en « choux fleur ». Fin du match direction les urgences. Bilan, pas de fracture mais de la matière en moins 😉

Puis vinrent nos deux quarts entre deux dimensions avec peu d’inspirations offensives. Notre bloc défensif est bien en place mais nous manquons toujours de percussion dans les 22, ou du dernier geste juste.
Nous attendons à nouveau le dernier quart pour appuyer sur l’accélérateur et enfoncer le clou à 5′ de la fin sur action, par l’intermédiaire d’Adrien auteur d’une belle partie.
Ce dernier élu MVP par notre capitaine et coach du jour : Brun’. Félicitations !

A noter l’excellente prestation de notre coach, remarquable d’anticipation et de justesse dans ses choix 😉 Aucune influence ni malversation ne viennent orienter cette analyse.

Score final: CPB RENNES² 2-0 LAVAL²

Encore des bonnes prestations pour nos jeunes pousses !

 


Ce samedi 21 otobre le club recevait la 2nde journée du championnat U12 et des plateaux U8-U10.

Confirmation pour les U12 avec deux prestations très abouties de l’équipe de coach Nico

CPB / Chateaubourg HC : 7/1
CPB / US St Gilles Filles : 3/0.

1 petite défaite et deux victoires pour nos U10 sous les ordres de Fred et notre président.

CPB / G.PT Réan 2 :3/0
CPB / G .Pt Réan 1 : 7/1
CPB / US St Gilles : 1/2

1ère place pour nos deux collectifs ! Encore félicitations à toutes et à tous !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires