La « Une » soigne le goal-average, la réserve prend un point.

La « Une » soigne le goal-average, la réserve prend un point.

Une pluie de buts devant son Kop « Ultra-violet » !

 


Ce dimanche 15 Octobre 2017, l’équipe du Cercle Paul Bert Hockey Rennes recevait la réserve du Hockey Club de Nantes. Coachés exceptionellement par leur entraineur historique Gildas Legendre, les blancs et violets avaient pour consigne de gagner ce match avec la manière, en appliquant au plus près le plan de jeu exposé par Philippe Gourdin depuis le début de saison. Un pressing intense et plus de justesse technique dans le cercle adverse.

C’est contre une équipe réduite (10 joueurs) de Nantes que les Rennais entament ce match sans prendre de haut l’adversaire. Conscients qu’ils sont favoris de ce match, ils ne doivent cependant pas se déconcentrer et en profiter pour jouer leur meilleur hockey. Et c’est en s’appliquant dans ce sens qu’ils prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes du match.

En effet nos joueurs ont de nombreuses occasions, parviennent à trouver des Petits-Corners rapidement dans le match, et gardent sous pression une défense nantaise qui peine à remonter la balle. C’est Paul Beau, meilleur buteur du championnat de N2 à ce jour, qui ouvre le compteur. Et les assauts des Rennais payent de plus en plus. Tour à tour, c’est Pierre Chevalier, Louis le Gudulec, Gael Besnard, Maël Dantec, Andy Cherhal et Hector Chassagnon qui marqueront dans le match, pour un total de 13 buts !
A noter dans ce match un but encaissé dans la seule incursion Nantaise dans le cercle Rennais. Malgré ce petit point noir, l’équipe a montré qu’elle pouvait rester concentrée de l’entame du match jusqu’au coup de sifflet final, tout en maintenant une grande intensité aussi bien défensive qu’offensive.

Score final: CPB RENNES 13-1 HC NANTES²

Nous ne décrirons pas ici précisement les actions de ce match tant elles auront été nombreuses. L’équipe aura à coeur de garder ce visage pour prendre sa revanche contre le Carquefou HC à domicile le 22 Octobre, pour son dernier match avant la trêve hivernale, et le début de la saison Indoor.

La réserve peine à confirmer !

 


Ce dimanche notre équipe 2 rencontrait le SCO d’Angers, rencontre qui se devait d’être abordée avec confiance pour rapporter les 3 points obligatoires.

C’est sur une bonne entame de match que les Rennais perdent rapidement pied et sombrent dans un jeu médiocre: passes imprécises, bloquages approximatifs, bref, une recette qui allait profiter aux Angevins avec l’ouverture du score sur un contre.
Rennes n’arrivant toujours pas à poser un jeu simple et efficace, continue tout de même à lutter jusqu’a l’égalisation libératrice par Roméo Lardeux sur Petit-Corner, dans les dix dernières minutes. Bien sûr ce but donna espoir et énergie aux Rennais pour espérer une victoire de dernière minute, ce qui n’arrivera pas malgré une percée bien menée par Nico Andrieux sur Roméo Lardeux malheureusement sans succès.

Score final: CPB RENNES² 1-1 SCO ANGERS². Les cerclistes peuvent malgré tout s’estimer heureux avec ce point pris au vu de la prestation proposée.
Dimanche prochain c’est toujours à domicile que la 2 tentera de relever la tête face à le réserve du Stade Lavallois.

Un samedi compliqué pour nos jeunes pousses !

 


Début du match contre une équipe du HC Nantes qui sort d’une rencontre remportée 22-2 contre le SCO d’Angers, l’objectif est donc de défendre. Le début du match se passe relativement bien: Nous encaissons seulement 2 buts en 20 min. Mais la fatigue se fait déjà ressentir et les Nantais aggravent encore le score malgré un bonne prestation des gars qui progressent de jours en jours. Score final: CPB RENNES U16 0-11 HC NANTES U16.

Le score est sévère mais l’équipe coachée par Louis Le Gudulec montre une certaine progression (A noter quand même que l’équipe est composée à plus de la moitié de minimes bénéficiant d’un surclassement).

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires