Large victoire pour la première à domicile ! Faux pas pour la réserve.

Large victoire pour la première à domicile ! Faux pas pour la réserve.

La saison est lancée pour l’équipe première

 


Les Rennais reçevaient, en ouverture de ce weekend, une équipe du SCO Angers remaniée pour cette saison. Avec une défaite 15 jours auparavant, nos joueurs avaient à coeur de gagner sur leurs terres et de lancer leur saison. C’est donc avec les meilleures intentions qu’ils entament le premier quart-temps. Les scoistes ne tardent pas avant de craquer face à l’agressivité cercliste : Jérome Chesneau ouvre le score sur une récuperation de balle où il se fait justice lui même en pushant sur le côté du gardien. Disciplinés, nos blancs et violets continuent les assauts et se procurent un PC transformé par Andy Cherhal, 2-0. C’est sur un contre que les Angevins parviennent eux aussi à se procurer leur premier PC du match. Pris au dépourvus, les Rennais chargés de défendre le corner n’étaient pas encore en place quand la balle est donnée. C’est un shoot topé qui finit dans la planche. 2 à 1.

Mais l’équipe ne se dégonfle pas et continuent à investir le cercle adverse en gardant la possession. C’est donc logiquement que Maël Dantec aggrave le score en récuperant un rebond et en shootant en première intention. 3-1. Un bon premier quart-temps bon dans l’envie et la construction mais le score ne reflète pas encore la domination Rennaise. Le deuxième quart temps est un peu plus faible puisque les rennais cherchent plus l’exploit technique que le jeu collectif. Les pertes de balles se multiplient, sans conséquences, mais il faudra un but d’Arnaud Dazord bien placé à 2m du but pour que les Rennais reprennent du poil de la bête. 4-1.

A la mi-temps le constat est clair, l’équipe se déconcentre et est beaucoup moins disciplinée qu’au premier QT. Les scoistes commencent à faiblir, il faut porter l’estoquade. Les blancs et violets reprennent avec plus d’agressivité que leur adversaire et parviennent à rouvrir le score sur une déviation au premier poteau de Quentin Llavori qui recevait un puissant shoot à ras terre. Les rouges craquent et notre équipe en profite. Les visiteurs se désorganisent et commencent à déjouer, nous offrant de précieuses balles à jouer en contre : coup sur coup Paul Beau inscrit un doublé en grand finisseur. 7-1, trois buts en l’espace de quelques minutes.. Quand la fin du match est sifflée les cartons auront étés quasiment aussi nombreux que les buts. Beaucoup de contestations des visiteurs auront terni cette belle victoire. Score final : : CPB Rennes 7:1 SCO Angers . Une première victoire qui fait le plus grand bien à l’équipe première mais qui doit encore travailler sur sa gestion du match et sa concentration pour pouvoir tutoyer le haut du classement.

Première défaite pour la réserve à La Baule

 


Ce matin la 2 se déplaçait en terre gazonneuse Bauloise, déplacement toujours compliqué en vue de la surface à pratiquer (gazon naturel). C’est en arrivant à tout juste 11 joueurs que l’équipe décidait de mettre un point d’honneur à être bien en place et de créer un bon bloc défensif ensemble. Cet objectif fut tenu tout au long du match, avec des signes forts de générosité et de hargne de la part des cerclistes.

Ce n’est qu’après la mi-temps que les Rennais traversaient un passage à vide, qui permettra aux locaux d’inscrire 2 buts.
Malgré ce coup sûr la tête, l’équipe rennaise continuait sur un modèle de courage et de solidarité sans réussir malheureusement à trop pénétrer en zone adverse et donc de revenir au score qui restera le même jusqu’à l’ultime coup de sifflet. Score final : : La Baule 2:0 CPB Rennes 2 .

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires