Un weekend spécial SCO Angers mitigé…

Un weekend spécial SCO Angers mitigé…

Les U16 ouvrent les débats avec une victoire

 


Les jeunes Rennais recevaient, en ouverture de ce weekend, une équipe du SCO Angers diminuée. Le match commençait bien pour les locaux. Leur domination leur permettait d’inscrire un premier but rapidement. Les Angevins, piqués par cette ouverture du score, passaient à l’attaque et se procuraient quelques contre bien négociés par le gardien Rennais. Les blancs et violets parvenaient malgré tout à enfoncer le clou par trois buts supplémentaires avant la mi-temps. A la reprise, les jeunes joueurs du SCO Angers poussaient et voyaient leurs efforts récompensés par un but. La défense spéctactrice sur cette action y était pour beaucoup. Le match continuait comme il avait commencé et les Rennais reprenaient l’ascendant notamment sur le plan physique, ce qui leur permettaient de marquer encore quatre nouveaux buts. Score final : : CPB Rennes U16 8:1 SCO Angers U16. Ces trois point récompensent un jeune groupe volontaire et les mettront en confiance pour le match dans deux semaines face aux U16 de Segré afin de recoller au classement et talonner le SCO Angers.

Pas de but mais de l’action pour la réserve !

 


Pas de but, mais de l’action, des actions manquées, deux cartons jaunes, un carton vert, un stroke très bien stoppé par le gardien Angevin. Vous l’avez deviné, c’est une rencontre sans grands éclats qui aurait même pu se terminer par un cruel but sur un dernier petit-corner angevin en toute fin de match.

C’est une équipe loin de reproduire son hockey habituel avec des automatismes perdus qui faisaient sa force lors des six derniers matchs qui affrontait la réserve du SCO Angers. La circulation de balles et l’organisation collective se goupillaient à l’envers. Malgré tout, les Rennais préservent l’essentiel, un cinquième match consécutif sans défaite! Prochain rendez-vous le dimanche 14 mai à La Baule afin de se qualifier pour une finale à 4 pour le titre de Champion de Nationale 3 les 17 et 18 juin.

La première abandonne tout espoir de playoffs

 


Après deux défaites en playoffs, l’équipe première n’avait plus son destin en main mais devait impérativement battre le SCO Angers ce dimanche pour bien finir sa saison. Malgré les absences, les directives étaient claires : ne pas se laisser surprendre par une équipe qui n’a pas besoin de beaucoup d’actions pour marquer.

Le match débutait avec une domination angevine mais les Rennais réussissaient à récupérer de nombreuses balles en jouant sur leur force défensive. Cependant, ils n’arrivaient pas à percer la dernière ligne adverse pour mettre ce premier but. C’est donc logiquement que le SCO Angers finissait par ouvrir le score sur son premier petit-corner avec un push propre, près du poteau. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les Angevins réalisent le break en fin de première mi-temps. Sur leur deuxième petit-corner, le gardien Rennais ne parvenait pas à arrêter la balle qui glissait sur sa palette. Score à la pause : CPB Rennes 0:2 SCO Angers.

Après un bon recadrage dans les vestiaires, les Rennais se montraient plus conquérants techniquement et physiquement. Sous une pluie torrentielle, les blancs et violets multipliaient les assauts en jouant notamment sur leur vitesse. Ils se procuraient quelques petits-corners et Andy Cherhal parvenait à transpercer le gardien d’un push puissant. Encore plus conquérants, et revigorés par ce but, les actions des Rennais devenaient plus tranchantes et un nouveau push d’Andy Cherhal, sur petit-corner une nouvelle fois, arrêté par un pied angevin sur la ligne aurait pu aggraver le score.

Décision amère de l’arbitre qui choisissait de laisser jouer l’avantage plutôt que de siffler un penalty-stroke. D’autant qu’une bonne contre-attaque Angevine qui finissait sur le poteau droit Rennais aurait aussi pu tuer le match. Score final : CPB Rennes 1-2 SCO Angers.

Un bilan mitigé avec une première période trop timide pendant laquelle les Rennais ont encore une fois dû être piqués au vif pour réagir en seconde mi-temps. Nous remercions les deux arbitres Nantais du jour qui ont réussi à faire en sorte que le match se passe dans de bonnes conditions en permettant aux deux équipes de développer leur jeu.

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires