Résultats du weekend

Résultats du weekend

Les U16 doivent continuer leur apprentissage

 


Visuel pour bannière article

Pour leur premier match, les jeunes U16 de l’entente CPB Rennes et US Saint-Gilles affrontaient le Hockey Club de Nantes, deuxième du championnat avant la rencontre. Le début du match voyait les petits Bretons tenir face aux canaris qui sortaient de leur face à face contre leur voisin du Carquefou Hockey Club. Les joueurs de Louis Le Guludec, procédant en contre, poussaient mais venaient malheureusement butter sur la défense adverse. La domination nantaise allait se concrétiser par deux fois avant la mi-temps.

Après une remobilisation des troupes par coach Louis à la pause, les Rennais repartaient à l’attaque mais encaissaient un but suite à une erreur de relance. Touchés mais pas coulés, les Cerclistes poussaient et finissaient par inscrire un but, portant le score à 1-3 en faveur des visiteurs. Les jeunes Bretons, à 10 minutes du terme de la rencontre, commençaient à baisser physiquement craquaient et encaissaient cinq buts coup sur coup. Score final : CPB Rennes 1-8 HC Nantes.

Le second match, face au leader du championnat le Carquefou Hockey Club allait être encore plus compliqué. Émoussés physiquement et surement marqués par la lourde défaite du match précédent, n’ont rien pu faire face à l’armada rouge et noir. Les Bretons n’ont eu qu’une action, qu’ils ont concrétisés mais ont malheureusement encaissé huit buts. Score final : CPB Rennes 1-8 Carquefou HC.

Télécharger le flyer


Un sans faute à domicile pour la réserve

 


annonce résultats weekend 26 mars

La réserve, déjà qualifiée pour les playoffs de Nationale 3 recevait la réserve du Stade Lavallois Hockey avec pour objectif de continuer sur sa série de victoires. Les Tangos, renforcés par quelques joueurs de leur équipe première, donnaient dès le début du match du fil à retordre aux Bretons. Ces derniers, avaient pourtant l’habitude de bien commencer leurs rencontres. Pas assez justes techniquement et manquant d’inspiration offensivement, les joueurs de Lionel Leborgne offraient un jeu brouillon et peu d’occasions et ramenaient un score nul et vierge à l’issu du deuxième quart-temps.

Après une remobilisation générale orchestrée par Gildas Legendre et son capitaine, les Rennais repartaient du bon pied. Ils reprenaient petit à petit leurs marques et le jeu à leur compte. Cette montée en puissance générale allait payer puisqu’ils allaient marquer deux buts par l’intermédiaire du très remuant Hector Chassagnon et du néo Rennais Thibau Guignard ! Les joueurs Lavallois quant à eux inscrivaient également un but grâce à Jérôme Guézel, ancien joueur du Stade-Rennais Hockey et international vétéran ! Score final : CPB Rennes 2 2-1 Stade Lavallois Hockey 2.


Une première réussie pour le Challenge de l’Ouest féminin

 


Photo challenge féminin v2

Sous l’impulsion de la Ligue de Bretagne de hockey sur gazon, le CPB Rennes recevait dimanche après-midi le premier Challenge de hockey féminin. Sous la forme de matchs sur demi-terrain et à sept joueuses contre sept, ce sont trois équipes qui se sont affrontées au Stade André Fresnais. Dans une superbe ambiance de camaraderie, les jeunes joueuses du Carquefou Hockey Club ont remporté le premier trophée devant le Tours Hockey Club et et le Hockey Club Quimpérois. Nous remercions toutes les joueuses d’avoir répondu présent pour ce challenge que nous voulons instaurer de manière régulière afin qu’il devienne un rendez-vous incontournable du Grand Ouest. Nous remercions également tous les accompagnateurs qui ont permis aux joueuses de se rendre sur notre terrain. Nous remercions aussi Simon Olivier qui a donné de son temps et de sa bonne humeur pour animer une formation arbitrage tout au long de l’après-midi. Nous remercions tous les bénévoles ainsi que notre partenaire Subway Liberté pour les plateaux de « Mini Subs ».

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires