Un weekend rempli pour le CPB Rennes Hockey

Un weekend rempli pour le CPB Rennes Hockey

Un succès pour l’ouverture des séances du samedi matin

 


Ecole de hockey 1

Ce weekend, le CPB Rennes Hockey sur gazon inaugurait sa nouvelle séance d’entrainement à destination des plus jeunes. Les deux catégories ont réuni pas moins de 12 filles et garçons pour fouler notre nouvelle moquette fraichement ratissée ! N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire découvrir notre sport à vos enfants en bénéficiant de deux séances d’essai gratuites !

Télécharger le flyer


Les U19 terminent leur parcours tête haute

 


U19 Bordeaux

Les U19 se rendaient ce weekend à Bordeaux pour le TOP 4 du Championnat de France Junior. Au programme, une demi-finale face au grand favori : Amiens SC.

Les consignes étaient de défendre fort, de se battre pour ses coéquipiers et de faire douter l’adversaire. Le plan d’attaque d’Émilien Lelièvre fonctionnait dans les premières minutes et les Amiénois venaient buter sur un mur rennais en tête de zone et un Constant Ducros des grands jours. Les rouges doutaient pendant 18 minutes avant de trouver le chemin des filets portant le score à 1-0 à la mi-temps.

De retour sur le terrain après la pause, la stratégie restait la même pour les Bretons. Le hockey indoor étant un sport où le score peut évoluer très vite, inutile de partir à l’abordage. Cependant, la fatigue s’installait peu à peu et Amiens en profitait pour marquer par deux fois. Pourtant, grâce à un superbe état d’esprit, aucun Rennais ne flanchait. Les Cerclistes obtenaient même un petit-corner transformé par Thibaud Le Rudulier et reprenaient espoir. Yassin Kial se créait également une occasion seul devant le gardien adverse mais butait par trois fois sur ses guêtres et tentait finalement un magnifique plongeon malheureusement stoppé par un défenseur Amiénois revenu sauver son équipe. Amiens terminait le match dans le camp breton et concrétisait un dernier petit-corner au buzzer. Score final : CPB Rennes U19 1:4 Amiens SC U19.

Gros match de nos U19 tant collectif qu’individuel mais cela n’aura pas suffit pour se débarrasser d’Amiens.

Emilien Lelièvre, coach des U19

Après une bonne nuit de repos les jeunes Rennais étaient prêt pour affronter Rouen en petite finale. Le CPB Rennes rentrait très bien dans le match en transformant un petit-corner par l’intermédiaire d’Hector Chassagnon dans les premières minutes de la rencontre. Puis, sur un action collective à une touche de balle, Mathis Rebeyrol crucifiait le gardien adverse. Sonné par ce début de match, Rouen posait son jeu et retrouvait ses marques pour inscrire un but sur petit-corner. Juste avant la mi-temps ces derniers trouvaient une nouvelle fois le chemin de filet grâce à un but en déviation dans la surface. Le score était donc de 2-2 à la mi-temps.

Le match reprenait comme il avait fini. Le deux équipes en défense. Les Rennais, fatigués, commençaient à commettre des erreur et, par deux fois, permettaient à Rouen de marquer deux buts. Obligés à prendre des risques, les U19 d’Émilien Lelièvre mettaient la pression sur leurs adversaires et permettaient à Thibaud Le Rudulier de marquer à nouveau sur petit-corner. Malheureusement, Rouen finissait le match en collectionnant les fautes d’anti-jeu sanctionné par le corps arbitral par un simple carton vert malgré deux balles bloquée volontairement derrière leur but. Nous ne pouvons que regretter cette attitude de la part des Normands qui n’a pas besoin de ce genre de comportement pour gagner des matchs et offrir du beau jeu, en témoigne son équipe première et ses joueurs exemplaires. Score final : AS Rouen UC U19 3:4 CPB Rennes U19

Grosse déception et frustration pour nos jeunes qui perdent la troisième place malgré un nouveau beau match de leur part.

Emilien Lelièvre, coach des U19

L’ensemble du club félicite nos jeunes U19 pour leur parcours et leur état d’esprit. Emmenés par Émilien Lelièvre, ils ont porté fièrement nos couleurs et nos valeurs dans tous les matchs auxquels ils ont participé. Nous avons pu noter une belle progression au fur et à mesure que la saison avançait. Progression sur laquelle, ils ne manqueront pas de capitaliser pour la reprise de la saison gazon !


Les Rennais honorent comme il se doit Jacques Riou

 


Résultats

Pour la première fois, le Trophée Jacques Riou s’ouvrait aux autres clubs. Jusque-là réservé aux licenciés et anciens licenciés, ce sont plus de 60 joueurs qui ont foulé le nouveau terrain ce dimanche !

Le matin, sous un ciel nuageux, la réserve du CPB Rennes recevait l’US Saint-Gilles qui évoluait pour la première fois dans une formation de hockey sur gazon, à savoir à onze joueurs. La première mi-temps était plutôt à l’avantage des Rennais qui, fort de leur expérience, multipliaient les assauts sur la défense saint-gilloise. Cependant, les visiteurs pliaient mais ne rompaient pas. Le manque d’efficacité des Cerclistes les amenaient à concéder le nul à la mi-temps.

La deuxième mi-temps s’équilibrait et passait même plutôt à l’avantage de l’US Saint-Gilles. Grâce à un collectif et une solidarité bien connue chez ce jeune club, nos voisins Saint-Gillois se créaient plusieurs occasions mais manquaient, eux aussi, d’efficacité devant le but. Les Rennais continuaient cependant à se créer quelques occasions mais butaient encore et toujours sur le gardien adverse, auteur d’une belle partie. Enfin, contre le cours du jeu, le CPB Rennes venait inscrire un but dans les toutes dernières secondes du match et remportait cette belle confrontation. Nous félicitons l’ensemble des deux équipes pour ce match très agréable à regarder tant au niveau du jeu qu’au niveau de l’état d’esprit !

Au programme l’après-midi, l’équipe première recevait les équipes du Carquefou HC ayant gagné récemment son ticket pour la Nationale 1 indoor et le HCVCEC Caen. La première rencontre des Rennais, les opposaient à ces derniers. Très en forme en gazon, les Caennais prenaient très vite le contrôle de la rencontre. Plus en jambe et plus à l’aise techniquement, les Normands gênaient les Bretons dans leurs relances grâce à un pressing haut et inscrivaient un but. La fin de la première mi-temps s’équilibrait et les Rennais retrouvaient des couleurs en se créant plusieurs occasions. Cependant, le score restait inchangé jusqu’à la pause : 1-0 en faveur de Caen.

La deuxième mi-temps restait sur le même schéma que la fin de première. Un match équilibré et des occasions des deux côtés. Franck Burgiard, gardien du jour en l’absence de Constant Ducros en weekend avec les U19, repoussait plusieurs occasions franches des Normands et permettait à ses coéquipiers de rester dans le match et suite à une contre-attaque, Paul Vialard venait inscrire le but de l’égalisation sur une belle déviation revers. Le match restait équilibré, les Caennais multipliant les actions non transformées grâce à un bloc équipe solide et des Rennais procédant en contre. Le score restait inchangé jusqu’à la fin du match. Les deux équipes se séparait sur un score d’un but partout.

La rencontre opposant le Carquefou HC et le HCVCEC Caen se soldant par le même score, le deuxième match des Rennais avait des allures de finales. Les deux équipes, en cas de victoire, remporteraient le Trophée Jacques Riou. Place au match et les Rennais prenaient très vite le jeu à leur compte. Malgré un effectif réduit, les Bretons faisaient preuve de solidarité défensive et annihilaient bon nombre d’occasions des visiteurs. A la suite d’une action bien construire, Maël Dantec venait inscrire un but sur un centre d’Alan Binet. Les Rennais prenaient donc provisoirement la tête du classement. Alan Binet aurait même pu aggraver le score si son puissant shoot revers en tête de surface ne s’était pas écrasé sur la barre transversale du gardien adverse. Les Carquefoliens n’avaient pas dit leur dernier mot et continuaient à se créer quelques occasions, toutes repoussées par la défense Bretonne. Score à la pause : 1-0.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que la première. Un bloc Rennais bien en place repoussant toutes les actions des visiteurs et une attaque Bretonne se créant plus d’occasions que leurs adversaires. Les Bretons, mieux techniquement que lors du premier match, commettaient moins d’erreurs ce qui leur permettait de dominer le match en termes de possession. Malgré plusieurs contre-attaques de part et d’autres, le score restait inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Score final : Carquefou HC 0:1 CPB Rennes 1. Les Rennais remportaient donc le Trophée Jacques Riou !

Nous tenions à remercier tous les acteurs qui ont fait de ce Trophée Jacques Riou une réussite malgré le vent et les quelques averses :

– Les joueurs qui ont offert du beau jeu et un bon état d’esprit tout au long de la journée
– Les bénévoles qui ont garanti le bon fonctionnement du tournoi du début à la fin
– Les spectateurs qui ont donné de la voix pour toutes les équipes
– Les arbitres dont MC Messioux qui nous a fait la belle surprise de siffler tout l’après-midi et que nous saluons tout particulièrement

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour remettre le Trophée Jacques Riou en jeu et honorer, tous ensemble, la mémoire de celui qui a formé tant d’entre nous et qui a insufflé au club cette dynamique qu’elle connait aujourd’hui autour des valeurs sociales, de partage et de mixité.

Rappel des résultats :

CPB Rennes 2 1:0 US Saint-Gilles
CPB Rennes 1 1:1 HCVCEC Caen
HCVCEC Caen 1:1 Carquefou HC
Carquefou HC 0:1 CPB Rennes 1

Le CPB Rennes 2 remporte le Trophée régional
Le CPB Rennes 1 remporte le Trophée national

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires