Contrat rempli pour les U19

Contrat rempli pour les U19

Contrat rempli pour les U19

 


Qualifiés d’offfice pour le tour de barrage pour l’accès aux demi-finales, les U19 du CPB Rennes se sont rendu à Isneauville pour rencontrer les équipes du HC Charcot (Lyon) et AS Rouen, sous forme de matches aller/retour, respectivement le samedi et le dimanche.

Match 1 : CPB Rennes U19 3 – 0 HC Charcot U19

Contre une équipe inconnue la consigne était simple : défendre fort et bas le temps de découvrir le niveau adverse. La consigne était respectée par les joueurs. La défense, solide et en place, laissaient peu de possibilités aux adversaire de se créer des occasions et d’inquiéter Constant Ducros, le portier Rennais. Très peu mis en danger, les jeunes du CPB Rennes mettaient calmement leur jeu en place et permettaient à Mathis Rebeyrol de scorer par trois fois : deux sur petit-corner et un sur action. Un beau coup du chapeau qui mettait en confiance les joueurs pour le deuxième match.

Match 2 : CPB Rennes U19 2 – 2 AS Rouen U19

On prend les mêmes et on recommence : défendre bas et défendre fort. Malheureusement avec un résultat différent, les Rennais étaient les premiers à prendre un but sur un petit-corner offert par une erreur défensive. Cependant, la réaction était rapide. Deux minutes plus tard, Hugo Billiou, seul dans la zone, récupérait une balle, feintait le drible et marquait dans le petit filet. 1-1 balle au centre. Le gardien Normand commettait ensuite une erreur : dégagement du pieds d’une balle en dehors de sa zone, qui amenait un petit-corner en faveur des Rennais qu’ils transformaient. Les Bretons prenaient donc l’avantage 2-1. La deuxième mi-temps était dure pour les jeunes poussés par une équipe de Rouen qui ne s’avouait pas vaincue. Cependant, Rouen prenait un carton jaune et se retrouvait en infériorité numérique. Emilien Lelièvre, le coach Rennais en profitait donc pour faire souffler ses joueurs. Après le retour du sixième joueur Rouennais sur le terrain, les Normands décidaient de mettre la pression. Les jeunes Rennais tenaient bon. Malheureusement pas jusqu’au bout puisque Rouen réussissait à trouver la marque avant la fin du match. Score final : 2-2.
Un résultat, certes amer tant les U19 ont mené au score sur une grande partie du match. Mais cela reste un résultat très positif face à une équipe rouennaise qui leur avait fait défaut les années passées.

Fin de la 1ère journée. Personne n’attendait le CPB Rennes. Avec 4 points pris dont un clean-sheet et une belle image laissée aux autres équipes, les joueurs de Coach Emilien pouvaient quitter le gymnase la tête haute. Le jeu produit n’est certes pas le plus agréable pour les spectateurs mais les résultats sont le plus importants.

Match 3 : CPB Rennes U19 3 – 2 HC Charcot U19

Charcot, au pied du mur après deux défaites la veille, réussissait à prendre le nul 4-4 contre Rouen un peu plus tôt et à garder un espoir de qualification. C’est donc une équipe différente que le CPB Rennes devait affronter. Une équipe de Charcot qui viendra même cueillir les Rennais en inscrivant deux buts dès les premiers instants du match. Plus le choix les Bretons devaient attaquer. Ils parvenaient à marquer un premier but mais le match devenait plus brouillon. La fin de match ne s’annonçait pas plus tranquille avec le carton jaune de 5 minutes écopé par Hector Chassagnon à 5 minutes de la fin pour un geste déplacé envers son adversaire !
A 5 contre 6 les rennais étaient dos au mur et puisaient dans leurs dernières ressources pour ne pas perdre ce match. Sur une action rondement menée Mathis Rebeyrol se retrouvait à la finition d’un but qui permettait à nos U19 de revenir à 2-2. Les dernières minutes du match s’emballaient et Charcot multipliait les erreurs qui permettaient aux Rennais d’obtenir un petit-corner au buzzer. Avec ce nul, la qualification était assurée. Il restait cependant ce dernier petit-corner à tirer pour arracher la victoire. La tension était à son comble. Les joueurs effectuaient une combinaison classique et transformaient le but malgré une tentative de sauvetage réflexe du capitaine adversaire qui touchait la balle mais voyait tout de même le tir de Mathis Rebeyrol échouer dans son but. LE CPB RENNES ÉTAIT OFFICIELLEMENT QUALIFIE !

Match 4 : CPB Rennes U19 1 – 5 AS Rouen U19

La victoire sur le match précédent permettait aux Rennais d’aborder ce quatrième et dernier match sans aucune pression. Un match nul leur garantissait même la première place. Cependant, ce fut le match de trop pour nos U19 trop émoussés physiquement. Pourtant, ce match voyait les Rennais très bien démarrer avec un but leur notre faveur dans la première minute de jeu. Rouen poussait alors et obtenait logiquement l’égalisation. 1-1 à la mi-temps avec un match équilibré et une défense rennaise bien en place, comme tout au long du tournoi.
Début de la deuxième mi-temps, plus que 20 minutes à jouer, elles allaient être longues. Rouen poussait, encore et encore. Physiquement diminués les jeunes du CPB Rennes craquaient face à une équipe de Rouen avec une belle profondeur de banc. Le match échappait alors aux Bretons au profit des jeunes joueurs de Rouen qui les crucifiaient 5-1. Score sans appel.

« Au delà du dernier match qui laisse un goût amer, nous pouvons être fiers de ce que nous avons produit durant ce championnat de France. Tant sur le plan sportif que humain. Si les autres clubs ne connaissaient pas le CPB Rennes maintenant, c’est bon, ils savent. Nous avons joué avec nos forces, la défense et notre esprit d’équipe et le résultat est bon, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (7 points). Les jeunes Rennais ont porté haut et fort les couleurs et les valeurs du club (et de la Bretagne). Ce week-end nous a également permis de renforcer une cohésion qui était déjà importante avant ce tournoi. Avec cette deuxième place, nous sommes qualifiés pour les demies-finales où nous rencontrerons une vaillante équipe d’Amiens (1ère de leur poule) pour tenter d’accéder à la finale. L’autre demie-finale opposera Rouen face à Inseauville. A noter le retour de blessure de Louis Le Guludec le week-end du 4 et 5 mars.
 »

Emilien Lelièvre, coach de l’équipe U19


Les anciens viennent en renfort de l’équipe réserve

 


Dans le même temps, la réserve qui était amputée de tous ses jeunes joueurs, partis aux championnats de France, faisait appel aux anciens afin d’aligner une équipe et engranger deux victoires synonymes de première place du championnat. Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs emmenés par Maël Dantec ont plus que répondu présent en remportant deux victoires en autant de matchs face à la réserve du SCO Angers tout d’abord sur le score de 8-2, puis face au SOM Le Mans 15-3. A noter le très beau retour en forme de Bruno Llavori et la superbe prestation de Gilles Bariou, Goal Keeper par intérim en l’absence de Constant Ducros !

1 Comment

    • lemer's

      8 février 2017

      bien joué les jeunes et les moins jeunes. Si cela ne nous console pas des déboires de l’équipe 1, cela met du baume (relaxant) au cœur.
      Félicitation à Coach Emilien et à ses jeunes joueurs.
      Sympa le retour du président TGV Brun’ dans son club de coeur. Dommage de perdre le dernier match en -19 car nous allons rencontrer Amiens qui a survolé sa poule avec un goal average impressionnant. l’occasion de vous soumettre cette maxime « on ne perd jamais tout à fait, soit on gagne, soit on apprend ». Je ramasse les copies dans une heure !

      Reply

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires