Résultats du weekend

Résultats du weekend

La réserve se met en mode rouleau compresseur

 


La réserve du CPB Hockey se déplaçait chez le leader du championnat régional Carquefou pour son 5ème tournoi. Journée décisive après le nul concédé de la Red Army face au Mans (2-2), une opportunité pour nos Rennais de prendre la tête du classement.

C’est donc avec une motivation particulière que nos jeunes, menés par un capitaine par intérim due à l’absence exceptionnelle d’Emilien, ont livrés le match le plus abouti de leur saison. Un match qui commence pourtant en faveur des Carquefoliens qui contournent la défense et trouvent l’ouverture, but non-accordé car la balle passe dans un trou de la planche et les arbitres ne le voient pas. Alertés, les rennais prennent le match à leur compte et ouvrent le score sur Petit Corner. Carquefou égalise peu après sur un but litigieux : Une balle arrive d’en dehors de la zone et est déviée par notre défenseur Jeremy dans le but, nous ne contestons pas étant donné que le but précédent aurait dû être accordé (1-1). Les rennais montent en régime, commencent à mieux lire le jeu adverse, multipliant les récupérations de balles ils ne tardent pas à peser sur la défense et prennent l’avantage avant la mi-temps (1-2).

Le constat à la pause est sans équivoque, c’est une bonne première mi-temps, l’agressivité et le jeu sont bien présents, il faut tenir le rythme pour faire le break et se mettre à l’abri. Rester rigoureux défensivement et ne pas s’emballer. Et c’est à la lettre que les Rennais ont appliqué les consignes, avec un bloc relativement bas leur permettant de limiter les erreurs. Les Carquefoliens s’empalent sur la défense rennaise et perdent trop de balles pour réellement inquiéter la défense, les seules actions dangereuses étant anéanties par notre Goal Constant, auteur d’un très bon match.

Dans le même temps, les rennais scorent par trois fois, à noter le doublé de notre meilleur buteur Louis ainsi que sa blessure (fracture d’une phalange de l’auriculaire) qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison. Tout le club lui apporte son soutien !

Le deuxième match qui opposait les blancs et violets à nos voisins de l’US Saint-Gilles, sans Louis sorti sur blessure, visait à confirmer la progression de l’équipe. Première mi-temps exemplaire menée par un Gaspard Masurel en feu auteur d’un triplé. 5-0 à la pause. La seconde mi-temps les jambes commencent à fatiguer, beaucoup d’énergie ayant été consommée au dernier match, les rennais sont moins précis et ne parviennent à scorer qu’une fois par une contre-attaque (6-0) signant le score à la fin du match. A noter un match très propre défensivement. Contrat rempli.

« Je tiens à féliciter les joueurs qui, tous sans exception, ont fait preuve du sérieux nécessaire à cette échéance, et se montrent par leurs résultats qu’ils sont en nette progression tant sur le plan individuel que collectif. Le rendez-vous est pris le 5 Février pour le dernier tournoi afin de finaliser cette saison indoor qui s’annonce aboutie. »

Maël Dantec, joueur de la réserve

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires