Résultats du weekend

Résultats du weekend

L’équipe première plongée dans le doute

 


Pour son deuxième tournoi de Nationale 1, l’équipe première se rendait à Bordeaux pour affronter le Douai HC, le HC Nantes et le HCVCE Caen. Après avoir pris quatre points lors du premier tournoi, il fallait rester sur la même objectif pour assurer le maintien et rester dans la course pour qualification au Top 4.

Cependant, rien ne se passe comme prévu depuis le début de saison pour les joueurs de Gildas Legendre. Même si les Rennais réalisent de belles prestations, ils craquent souvent en fin de match et ne font que très peu preuve d’inspiration dans le jeu offensif. Le premier match contre le Douai HC s’annonçait difficile mais les Bretons ont bien figurés mais ont encaissé des bus évitables portant le score à 4-2 en faveur des Nordistes. Le deuxième match opposait les Cerclistes à leurs voisins du HC Nantes. Renforcée par rapport au premier weekend, les Canaris étaient aussi en quête de points. Cependant, après avoir été menés, les Rennais ont puisé dans leurs ressources pour revenir au score et même mener jusqu’à 1 minute 30 de la fin de la rencontre. C’est alors que les nerfs ont lâché pour les Rennais et ont encaissé deux buts cadeaux qui permettaient aux Nantais de remporter la victoire. Score final : 2-3. Enfin, pour son dernier match du weekend, les Bretons devaient se frotter aux HCVCE Caen, équipe très en forme cette saison que ce soit en gazon comme en salle. Les Rennais n’ont clairement pas été inspirés ni efficaces, encaissant des buts sur des erreurs individuelles. Victoire logique donc des Caennais 2-4. Le bilan est donc lourd. Trois défaites en autant de match et une série noire que n’avaient jamais connus les joueurs de Gildas Legendre qui se retrouvent en position de lutter pour leur maintien avec les équipes du HC Bourg, du Touquet AC et la JA Saint-Malo pour ne pas finir dans les deux dernières places synonymes de relégation en Nationale 2.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Habitués depuis 3 ans à regarder vers le haut de tableau de Nationale 1 à l’approche de la dernière journée, nous n’aurons ce luxe cette année. Il va s’agir de se sauver suite à notre weekend sevré de point. Constat depuis le début du championnat, nous vivons des fins de matchs difficiles et cela s’est confirmé de manière cruelle dimanche dernier. Déja rejoint à 10 secondes de la fin par Barentin lors du premier tournoi, nous avons encore craqué de manière plus cruelle face à Nantes ce dimanche. Être rejoints puis dépassés à 1’30 de la fin, est très difficile à vivre, mais cela doit nous amener à jouer sous pression avec plus de sérénité. Et c’est un des points qui nous permettra de gagner notre maintien le weekend du 14-15 janvier à Bourg. D’ici là, nous allons nous entraîner fort pour être prêt le jour J.

Gildas Legendre, coach de l’équipe première.

Les joueurs ont plus que jamais besoin de votre soutient pour relever la tête lors du dernier tournoi ! Envoyez-vos messages de soutient sur notre site, sur Facebook ou par tout autre moyen que vous trouverez approprié !

Coup d’œil sur la classement :

annonce-classement-n1-indoor-bd

 

Les U19 ont relevé la tête, les U12 forfaits par manque de joueurs

 


Après le revers du weekend, passé à domicile (2-2), les joueurs d’Émilien Lelièvre devaient absolument revenir avec de meilleures intentions pour le match retour face à l’US Saint-Gilles. Cependant, la tâche s’annonçait une nouvelle fois compliquée. Outre la valeur et la combativité des jeunes Saint-Gillois, coach Émilien devait composer avec de nombreuses absences. Avec un effectif de seulement six joueurs dont Constant Ducros (gardien de but) sur le terrain, Rodolphe Le Guludec aux buts, Louis Le Guludec Jérémy Heurtin derrière, Hector Chassagnon au milieu et Adrien Moreau devant.

Malgré tout ça, les Juniors ont marqué dès le début du match par une déviation d’Adrien. Puis deux buts sur petit-corner de Louis puis Hector. La rencontre se déroulait bien mais les joueurs commençaient à montrer quelques signes de fatigues dus au manque de rotation. Coach Émilien demandait alors un temps mort à moins de cinq minutes d ela fin de la première période mais les Rennais encaissaient un but avant qu’il ne soit accordé.

Au retour de la mi-temps, les Rennais, pas tout à fait rentré dans leur match encaissaient un nouveau but. Les Saint-Gillois, auraient même pu égaliser sur petit-corner mais la défense Bretonne, bien décidée à ne pas encaisser ce but, repoussait l’assaut advers et permettait à Hector de partir seul en contre-attaque pour inscrire un très beau but ! Cette action mettait un coup de massue sur la tête des jeunes de l’US Saint-Gilles qui encaissaient encore deux buts par la suite dont un but de Constant sur petit-corner. Score final : 2-6 en faveur de nos Juniors.

Malgré un effectif restreint, les gars ont fait un grand match et ont mérité leur victoire.

Émilien Lelièvre, coach des U19.

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires