L’équipe première continue sa campagne

L’équipe première continue sa campagne

Un weekend relevé en perspective

 


Après avoir pris 4 points sur 9 possibles, l’équipe première continue son championnat de France de Nationale 1 ce weekend sur les installations des Girondins de Bordeaux. Actuels quatrième au classement, les joueurs de Gildas Legendre devront impérativement prendre au moins autant de points pour assurer le maintien et rester dans la course à la qualification pour le Top 4.

Sur leur chemin se dresseront tout d’abord les joueurs du Douai HC. En difficulté la saison passée, les Nordistes entament cette nouvelle campagne avec des ambitions clairement affichées : remonter au plus haut niveau. Avec le renfort des jumeaux Fourcroy, joueurs internationaux gazon, cette équipe offre un jeu plaisant à voir avec une efficacité redoutable sur petit-corner. Ce dimanche, les Bretons devront ensuite affronter leurs voisins du HC Nantes. L’occasion pour Paul Vialard de retrouver ses anciens partenaires. Enfin, pour leur dernier match du weekend, les Cerclistes seront opposés au HCVE Caen, troisième du classement, à 3 points du CPB Rennes.

Mot d’ordre : prendre des points. En quête de points en vue du maintien, nous serons en chasse de points afin d’assurer le maintien au plus vite. L’idéal serait de le faire dès cette seconde journée afin d’appréhender le dernier weekend comme bonus. Malheureusement nous allons rencontrer des équipes qui auront aussi des objectifs de points. En premier, Douai actuel co-leader qui souhaitera confirmer son excellente première journée afin de prendre le large pour la qualification au Top 4. Le dimanche nous rencontrerons Nantes qui aura à cœur de rattraper son faux pas du weekend dernier notamment face à Bourg et assurer aussi au plus vite leur maintien. Enfin, nous conclurons le weekend contre Caen, actuellement troisième autant dire en course pour le top 4 et qui souhaitera aussi y gagner sa place dès ce weekend. Autant dire que cela ne s’annonce pas simple, mais nous ferons le maximum pour chercher des points et cela passera par l’esprit de groupe, le collectif et rien que cela !

Gildas Legendre, coach de l’équipe première.

Envoyez vos encouragements à l’équipe fanion de votre club !!!

Programme complet :

programme-n1-t2

 

Les U12 entament leur championnat, les U19 doivent se ressaisir

 


Du côté de l’école de hockey, les U12 entamerons ce samedi leur championnat à Saint-Gilles pour la première journée du Championnat de Bretagne à 13h00. Les U19, quant à eux, devront se ressaisir toujours à Saint-Gilles pour leur match retour face aux U19 du club local. Après un match en demi-teinte de la part de l’ensemble de l’équipe, les joueurs d’Emilien Lelièvre devront montrer un tout autre visage pour l’emporter. Les locaux qui ont clairement bousculés les Rennais ne se laisseront pas battre chez eux et auront beaucoup d’arguments pour y parvenir ! Rendez-vous à 17h00 pour un sursaut d’orgueil des Juniors.

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires