Résultats du weekend

Résultats du weekend

Bilan équilibré pour les joueurs de Gildas Legendre

 


Ce weekend, l’équipe première disputait son premier weekend comptant pour le championnat de France de Nationale 1. L’objectif est simple pour les joueurs de Gildas Legendre : obtenir le maintien le plus rapidement possible pour pouvoir regarder vers le haut du classement. Dans un championnat beaucoup plus relevé que la saison passée, dans lequel toutes les équipes se valent, les Rennais devaient impérativement inscrire des points pour aborder le reste de la saison plus sereinement.

Pour son premier match face aux promus du HC Bourg, l’équipe première a bien abordé son match. Bien en place collectivement notamment du point de vue défensif, elle a tout d’abord encaissé un but avant de clairement dominer les débats jusqu’à la mi-temps grâce à son efficacité offensive liée à un jeu en première intention dans le cercle adverse et un petit-corner particulièrement efficace. Cependant, en deuxième mi-temps les Bretons faisaient preuve d’un léger relâchement sans conséquence étant donné l’avance au tableau d’affichage. Victoire 7-4 très importante afin de faire le plein de confiance en cette entame de compétition. Buteurs : Célestin Duchesne (x3), Quentin Llavori (x2), Gaël Besnard et Zakari Ghermani.

Pour la seconde journée la compétition, les Rennais devaient se défaire de l’équipe locale, le HC Barentin. Contrairement au match précédent, la rencontre se montrait bien plus compliquée. Menés 0-2, les joueurs Cerclistes, ont su réagir pour recoller au score et même repasser devant avant de voir les Barentinois égaliser à 10 secondes de la fin du match. Déception pour les Rennais mais score logique compte tenu de l’ensemble du match. Le bloc bas des locaux a posé énormément de problème à l’attaque bretonne alors que le jeu direct des Normands posait des problèmes à la défense. Score final : 3-3. Buteurs : Gaël Besnard, Andy Cherhal et Quentin Llavori.

Enfin, pour finir les Rennais affrontaient l’autre club promu cette année, le Racing Club de France. Auteurs d’un sans faute jusque là, les Racing Men ont clairement affiché leurs intentions. Les joueur de Gildas Legendre s’attendaient donc à une partie très relevée face à une équipe dont le 6 majeur est principalement composé d’internationaux et anciens internationaux. Cependant, les Rennais ont livré une belle prestation défensive hormis deux moments de relâchement qui ont été exploitées « cash » par les Racing Men et qui ont coûté le 3-2 et 4-2 aux Bretons. Offensivement, malgré le but du weekend inscrit par Célestin Duchesne, les joueurs du CPB Rennes auraient pu et dû mieux exploiter collectivement trois à quatre situations de contre-attaque. Score final : 2-4. Buteurs : Quentin Llavori et Célestin Duchesne.

Globalement, pas de regrets même si nous aurions pu ramener cinq ou six points. Je suis très satisfait de l’état d’esprit du groupe et de l’ensemble des joueurs. Même si nous savons que le championnat sera très serré et le maintien très cher, je sais que nous donnerons le meilleur lors de chaque match. Si nous arrivons à conserver notre solidité défensive du premier et du troisième match, à progresser sur la conservation de balle collective et la gestion de nos attaques rapides, nous deviendrons plus dangereux. Ce premier tournoi très correct sur le plan sportif, va nous permettre de continuer à progresser pour les prochains. A nous de gommer nos erreurs pour être encore plus performant dès la semaine prochaine à Bordeaux, car le programme sera très relevé avec d’entrée l’opposition face au très impressionnant co-leader le Douai HC, puis le HC Nantes, qui voudra récupérer ses points perdus ce weekend et enfin nous terminerons cette seconde journée face à une équipe de Caen en pleine confiance.

Gildas Legendre, coach de l’équipe première.

Nous avons plus que jamais besoin de vous pour soutenir notre projet « Objectif Elite 2017 » via le lien suivant : Objectif Élite 2017

TOUS LES RÉSULTATS :

nationale-1-t1

 

Un faux pas pour les U19

 


Les joueurs d’Emilien Lelièvre affrontaient les U19 de nos voisins de l’US Saint-Gilles pour le match aller comptant pour la qualification aux championnats de France Junior. A domicile, face à une équipe à effectif restreint, les jeunes Rennais devaient impérativement s’imposer pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le match retour. C’était sans compter sur la très forte combativité des visiteurs qui ont montré plus d’envie pendant toute la rencontre. Les Rennais, une fois de plus pas au niveau techniquement et collectivement ont concédé le nul. Se montrant trop peu dangereux au milieu et devant, les U19 devront aller chercher leur qualification ce samedi à Saint-Gilles.

 

Une réussite pour le premier plateau jeunes de la saison

 


Les plus petits sont venus en nombre afin de disputer le premier plateau jeunes de la saison de salle. Ce premier évènement a été une réussite complète tant les joueurs ont montré de belles choses, notamment dans la catégorie U10. Chaque équipe a su répondre présent et a oeuvré à ce que ce plateau se passe dans la joie et la bonne humeur. Un grand merci aux parents et bénévoles qui ont donné de leur temps pour arbitrer, coacher et mettre en place ce plateau !

De leur côté, les U14 en déplacement à Laval ont tout d’abord concédé une défaite contre les locaux avant d’enchainer sur une victoire contre le SCO Angers.

TOUS LES RÉSULTATS DU PLATEAU :

Catégorie U8 :

CPB Rennes 3-1 Guichen Pont-Réan 1
Guichen Pont-Réan 2 0-1 Carquefou HC Garçons
US Saint-Gilles 2-1 Carquefou HC Filles
CPB Rennes 2-0 Guichen Pont-Réan 2
Guichen Pont-Réan 1 1-2 US Saint-Gilles
Carquefou HC Garçons 2-0 Carquefou HC Filles
CPB Rennes 3-3 Carquefou HC Garçons
Guichen Pont-Réan 1 0-4 Carquefou HC Filles
Guichen Pont-Réan 2 0-1 US Saint-Gilles
CPB Rennes 3-3 US Saint-Gilles
Guichen Pont-Réan 1 0-2 Carquefou HC Garçons
Guichen Pont-Réan 2 2-0 Carquefou HC Filles

Catégorie U10 :

CPB Rennes 0-0 Guichen Pont-Réan 1
US Saint-Gilles 1-5 Carquefou HC
Guichen Pont-Réan 2 0-2 CPB Rennes
Guichen Pont-Réan 1 1-1 US Saint-Gilles
CPB Rennes 1-4 Carquefou HC
US Saint-Gilles 1-0 Guichen Pont-Réan 2
Guichen Pont-Réan 1 0-4 Carquefou HC

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires