Programme du weekend

Programme du weekend

L’équipe première rentre dans l’arène !

 


Top départ pour l’équipe première qui entame son championnat à Barentin. Les joueurs de Gildas Legendre, privés d’une de leur pépite Antoine Ferec devront très vite trouver leurs marques dans un championnat qui s’annonce très relevé. Pour cela, ils pourront compter sur un Célestin Duchesne à 100% cette saison ainsi que sur les renforts de Paul Vialard tout droit venu du HC Nantes et du Gallois Kim Pullinger qui a su s’imposer comme un joueur clé lors du championnat gazon. Pour le seul match du samedi 10 décembre, les Rennais rencontreront tout d’abord les promus du HC Bourg dont certains joueurs ont déjà évolué au plus haut niveau en salle. Le dimanche, elle sera opposée lors du premier match au HC Barentin que les joueurs de Gildas Legendre ont toujours battus mais non sans peine. Enfin, pour le dernier match du weekend, les Bretons devront se défaire de l’autre promu, le Racing Club de France, coéquipiers de Célestin Duchesne en gazon. Malgré son statut d’outsider, cette équipe s’annonce comme une équipe majeure du championnat tant elle est composée de joueurs de qualité dont la majorité joue en équipe de France gazon. Le Racing Club de France se prépare par ailleurs pour son troisième Euro Hockey League de suite !

C’est la quatrième saison consécutive à ce niveau pour nous. Nous repartons pour une nouvelle campagne en espérant réaliser le même départ que la saison dernière : 9/9 points pris. ON sait que cela sera compliqué avec quatre nouvelles équipes composées d’excellentes individualités telles que le Racing Club de France et ses quatre internationaux gazon. De notre côté, nous perdons Antoine sur blessure, un joueur clé, et enregistrons les arrivées de Kim et Hector ce weekend et Paul la semaine prochaine. Mis à part ces quelques changements, nous comptons sur la stabilité de notre groupe.

Gildas Legendre, coach de l’équipe première.

N’oubliez-pas que vous pouvez toujours montrer votre soutient à l’équipe première pour son projet « Objectif Elite 2017 » via le lien suivant : Objectif Élite 2017

Programme complet :

Samedi 10 décembre :
[13:00] – JA Saint-Malo vs HCVCE Caen
[14:05] – RC France vs Le Touquet AC
[15:10] – CPB Rennes vs HC Bourg
[16:15] – Douai HC vs Girondins de Bordeaux
[17:20] – Le Touquet AC vs HC Nantes
[18:25] – HC Bourg vs RC France
[19:30] – HC Barentin vs Girondins de Bordeaux
[20:35] – HC Nantes vs Douai HC

Dimanche 11 décembre :
[09:00] – Girondins de Bordeaux vs HCVCE Caen
[10:05] – HC Barentin vs CPB Rennes
[11:10] – Douai HC vs JA Saint-Malo
[12:15] – HC Nantes vs HC Bourg
[13:20] – CPB Rennes vs RC France
[14:25] – JA Saint-Malo vs Le Touquet AC
[15:30] – HCVCE Caen vs HC Barentin


Les espoirs en quête de qualification pour les championnats de France

 


annonce-match-u19-rennes-saint-gilles

De leur côté, les U19 entrent affronteront les juniors de l’US Saint-Gilles pour le compte du match aller comptant pour la qualification aux championnats de France U19. Les jeunes Rennais, encadrés par Emilien Lelièvre devront jouer sur leurs qualités face à nos voisins qui ont prouvés la semaine passée à la réserve qu’il fallait aussi compter sur eux cette saison ! Rendez-vous nombreux à 13h30 au Gymnase Guillevic (CPB Landrel) pour les encourager !


Du côté de l’école de hockey…

 


Les jeunes pouces du CPB Rennes seront aussi sur les terrains ce weekend. Après la rencontre des U19, nos U8 et U10 accueilleront les clubs de l’US Saint-Gilles, du Chateaubourg HC et du Guichen Pont-Réan HC. Pas moins de onze équipes sont attendues pour jouer de 14h30 à 17h00 au gymnase Guillevic puis partageront le goûter offert par les parents que l’on remercie ! De leur côté, nos U14 en entente avec l’US Saint-Gilles se déplaceront à Laval pour le compte de la seconde journée de championnat.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires